E+B / domaine sainte Colombe /

Vous aimez les histoires d’amour ??!! Ces histoires d’amour folles et romantiques. Aujourd’hui je vous présente cette magnifique histoire, celle d’Emilie & Bertin.

« Pendant un an nous nous sommes revus à de multiples reprises et un soir nous nous sommes croisés en soirée, apprenant que j’étais libre comme l’air, Bertin m’a lancé un défi,  à moi la petite villageoise en quête de repères et d’une histoire d’amour enfin solide : D’aller à New York avec lui !!! Impossible, je cumulais les histoires d’amour compliquées, mais me lancer dans une telle aventure, c’était de la folie !
J’ai donc trouvé tous les obstacles pour justifier mon refus, pas de passeport, pas de vacances, et puis qu’on se le dise j’avais aussi un peu la trouille… Mais c’était sans compter sur la pugnacité et la volonté de celui qui deviendra plus tard mon futur mari, il n’y avait jamais de problème, que des solutions, un NON n’était pas une option ! Qu’à cela ne tienne, en moins d’un mois, j’avais mon passeport, j’étais déchargée de mes responsabilités pro et je m’envolais avec lui pour NY !!! En un mot, ce voyage aura été MAGIQUE ! Une semaine hors du temps, une rencontre hors du commun, c’était la plus belle folie de ma vie !!!
2 ans plus tard, le fruit de notre amour, Sacha, a vu le jour! Et c’est en haut de la Tour Eiffel que mon cher et tendre m’a fait sa demande en bonne et due forme!!!
Quel magnifique projet que d’organiser son mariage, les préparatifs resteront un moment à part entière extra, de partage en couple mais également avec les proches , la création du save the date, du faire part, le choix du thème, les soirées ateliers créatifs à faire des nœuds, des pompons, les boites de dragées, les tenues… Des souvenirs inoubliables, des fous rires à n’en plus finir ! Puis le grand jour, l’apothéose, une tempête d’amour et d’émotions fortes ! 3 jours sur un nuage !!!
La mairie en petit comité le vendredi suivie d’une soirée champêtre dans le domaine que nous avions réservé pour les festivités et héberger tous nos invités. Le lendemain la cérémonie d’engagement officiée par un pasteur et nos 200 invités à nos côtés.
Quelle joie de réunir toutes ces personnes qui comptent dans nos vies, et qui chacune à leur façon, par un regard, une parole, une attention auront fait de ce jour un moment d’exception à jamais gravé dans nos esprits. »

0123456789101112131415161819

Nos moments préférés : de mon côté, la prononciation de mes vœux, d’abord la chanson Que serais-je sans toi de Jean Ferrat et ses paroles lourdes de sens en regardant mon mari dans les yeux  puis mon discours, les mots qui m’étaient venus à l’aube quelques jours auparavant, exprimant mon amour pour lui, mon cœur qui parlait. Ce fut pour moi un temps fort de la cérémonie.

Les discours de nos proches aussi nous ont particulièrement marqué !

202122232425262728293031323334353637383940

Un conseil aux futurs mariés : Prenez le temps de bien préparer et anticiper ce qui compte vraiment pour vous afin de n’avoir aucun regret après le mariage. Un mariage est un moment unique et éphémère que l’on ne vit normalement qu’une seule fois dans une vie, il y a tellement de choses à penser mais il sera impossible de tout maitriser, il faut donc aller à l’essentiel et se concentrer sur ses propres fondamentaux en amont pour n’avoir le jour j qu’à profiter. Car il n’est pas agréable une fois redescendu de son nuage d’éprouver le regret de n’avoir fait une photo que l’on souhaitait à tout prix ou d’avoir négligé le volet musical de sa soirée… Les musiques scrupuleusement choisies pour les temps forts de la cérémonie et de la soirée donnent beaucoup de sens et décuplent les émotions, elles symbolisent ensuite notre amour, notre union, nos promesses et notre engagement, j’ai des frissons aujourd’hui lorsque je les écoute, nous sommes vraiment ravis aujourd’hui d’avoir pris du temps d’une sélection qui nous ressemble.

4142434445464748495051

Robe: Créateur Jérome Blin  | Accessoires : Chaussures CosmoParis | Mise en beauté: Djulia Blin Olive Maquillage et Camille French Touch Coiffure à Nimes | Costume: Corneliani | Accessoires: Chemise Vigogne et Croco | Photographe: Anais Roguiez | Fleurs: Listen Up  | Lieu: Domaine Ste Colombe à St Gilles | Traiteur : Husser | Wedding planner : Listen Up (agence artistique et organisateur d’évènements) | DJ: Listen Up | Musiciens: Listen Up | Déco: Listen Up | Faire part et papeterie : Celacom | Pièce montée : Husser |

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s